vendredi 24 avril 2009

Fidèle au poste

Par ce bel après-midi et pour profiter d'un soleil réparateur, j'étais de faction à l'écluse de Kampenhout, canal de Louvain . Tout comme cet héron
Les portes s'ouvrent et une barge chargée de boues se présente, poussée par le ARA déjà présenté mais alors en difficulté avec son inverseur.

http://pierre-lemoine-parcourshydro.blogspot.com/2009/01/un-bon-samaritain.html

Il est avalant. Des travaux de dragage ont lieu près de Herent.Un coup de gaz et de barre pour se remettre dans l'axe




Il doit virer sec
Et un autre pousseur , Eendracht

lundi 20 avril 2009

Timide retour

Après 1 mois de silence, une reprise lente et progressive de mes petits reportages se dessine. Absent pour une lourde et pénible intervention chirurgicale je me remet péniblement et avec beaucoup de fatigues à quelques petites activités. Mon épouse connaissant l'influence magnétique du fluvial nous a conduit jusqu'à l'écluse de Kampenhout( 10minutes en voiture de notre maison) pour une très courte balade . Rien de tel pour remonter le moral, dans mon cas, que de voir les berges d'un canal et par chance un automoteur. De retrouver un vieux fidèle, le Marvik, me titille de faire quelques photos. Comme d'habitude il est chargé de fuel( son plat bord est à niveau de l'eau) et prêt à siphonner ses cuves. Le capitaine est retourné chez lui pour le WE. Petit changement cependant. Je crois qu'il a aujourd'hui un petit chien car je vois une niche sous la timonerie.
Un rouf canin
A bientôt j'espère.