dimanche 18 septembre 2011

A Sclayn, ceux qui bossent et...

Ce dimanche beaucoup de trafic fluvial mais aussi beaucoup d'automoteurs aux quais de Sclayn sur la Meuse.
D'abord ceux qui travaillent. J'en loupe pas mal car moi-même je suis occupé dans la cale du Pareatis.

Sans devise sur les fargues, c'est l'EDELWEISS reconnu grâce à son immatriculation.

55 x 6,6 m. 740 T. ; montant



A mon avis on y a éffectué des travaux car il sort du chantier comme indiqué sur le denbord


Vient ensuite un tanker, le PROSERPINA construit en 1965 aux Pays-Bas


61 x 6, 5m. 560 T.

Et pris par mon épouse qui musardait le chien

Encore un montant, le SANREMO

80 x 8,2 m. 1127 T. Heureusement que Sonia se promenait pour me ramener les clichés de cet avalant.


le spits MARYLAND, construit à Melle (Gand) au chantier Pol De Roose en 1963
39 x 5,11m. 370T.



Aucun commentaire: